siterenaudgermain@live.ca

L'INTÉGRALE - AUTOUR DE 2009

 

Dans la série Violation de droit d'auteur

 

P1030111.JPG

 

 

1x (123).JPG

 

 

2010 est un point tournant. Je cesse mes activités de fanzineur, pour devenir web-bébéiste. Il faut garder à l'esprit que mon unité de base, c'est la page, pas la case. J'ai consommé trop de splash page. C'est une référence à un mode de composition.

Les références à la culture numérique se multiple. Voici un remix. L'accueil est plutôt bon d'ailleurs, j'ai des centaines de visites, plusieurs centaines de visites. Je commence à manipuler le public avec différentes stratégies. D'ailleurs, c'était assez intéressant, dès que je faisais du commentaire socio-politique, mes visites chutaient drastiquement. J'ai testé à plusieurs reprises, c'était constant. On trouve alors d'autres moyens. 

 

 

 

 

Après, c'est le déluge, l'album Alta Mater Protectores. Subpoena. Sanction. Et surtout le retour à la case, avec Meurtre d'un cadre Moyen. 

 

Après, retour à la case, dans le cadre de la production de Roman graphique. Il faut mentionner l'album SANCTION, oeuvre de transition importante. Ou un remix, je sais plus. Ce retour à la case va se poursuivre dans ce qui va devenir Du Monde Alien. C'est en fait des nouvelles, des BD. Je redeviens fanzineur.

 

tfvd 017.JPG

 

Il y a aussi des tableaux. En 2015, je réalise une expo virtuelle autour de mes dessins de l'album Dieu Mécanique. C'est une vidéo, mise Online, pendant 1 mois, je pense. 

 

vyt.jpg

 

 

version alternative

 

alma mater protectores (29 copymmmm.jpg

 

nn 014.JPG

 

page clone 1.jpg

 

page clonennmnmnmnmn (2).jpg

 

positif et utile.jpg

 

IMG_20140613_0015 (2).jpg

 

 

IMG_20140613_0017 (2).jpg

 

 

 

0031.jpg

 

 

i 009.JPG



27/06/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres