siterenaudgermain@live.ca

TXT--Plomberie 2022

 20210914_180219 (2)bbbbb - Copie.jpg
114 devoir.jpgScreenshot_20220124_202513.jpgScreenshot_20220124_225220.jpg

Sans eau courante depuis le 24 janvier

 

Il est donc pas anormal pour une équipe d'inspection de la ville de laisser dans la privation de services plusieurs citoyens. C'est comme la moquerie et le niaisage institutionnalisé, ça serait pas la première fois.

 

L'auteur de : Vivre avec un problème de plomberie au quotidien : comment surmonter l'épreuve un jour à la fois', nous reviendra, après la pause.

 

Extrait

Jour 1

Comme l'écrivait Deleuze : " Partout ce sont des machines, pas du tout métaphoriquement : des machines de machine, avec leurs couplages, leurs connexions. Une machine-organe est branchée sur une machine-source : l'une émet un flux, que l'autre coupe.".

Le problème de plomberie se situe dans cette zone.

 

Jour 2

L'oeil est un astre mort. L'espérance n'est plus une possibilité. La vaisselle sale s'accumule. Les poils de barbes, les odeurs corporelles. Je squatte mon propre logement.

 

 Jour 3

 " Bof, y'a rien là"

 

311, en Prison! 311, en Prison!

 

RDI

un mouvement de manifestation se déroule présentement....

 

 

27 janvier

 

18:48

cette heure reste gravé dans ma mémoire

J'ai vu à nouveau l'eau coulée

 Il n'y avait pas de soulagement. Quand on traverse cette épreuve, qu'on nous dérobe de l'eau, on reste incrédule, sonné. Tout cela peut disparaître à nouveau.

Un douche, comme au premier jour.

Les mains sur le visage, un geste pour chasser le désespoir, pendant que l'eau coule sur mon corps. J'ai besoin de faire ça.

La vaisselle, j'en ai pour au moins trois jours.

 

Une pitrerie d'humanité

Y'a comme un rire tordu au département Aqueduc Montréal. Probablement une cellule d'extrême-droite, antisémite, raciste, antiféministe, et homophobe, des loosers qui jouent aux cartes pendant 4 jours. Bref, profondément intolérant. Et qui vole des chèques du gouvernement.

 

20220127_194624.jpg

Gontran

Hein, non, je suis un gars ouvert, j'ai pas de problème à parler en public de mes problèmes de plomberie.

 

 

Gontran

On peut pas vivre dans le déni quand on parle de problème de plomberie. Plusieurs se disent, nooooooon, je n'ai pas de problème de plomberie. Reconnaître l'avoir, c'est Reconnaître l'humiliation et la perte de dignité humaine. On peut juste pas faire ça.

Avec mon expérience, je sais que les problèmes de plomberie viennent de tous les côtés, du privé comme du public.

C'est toujours inattendu, ça surprend toujours. J'ai vu de mes yeux les derniers instants d'une tank à eau chaude. J'ai vu s'accumuler de la vaisselle dans mon évier. J'ai fait l'expérience des multiples facettes et des ravages de ce fléau de la société. J'ai perdu la raison et toute chance d'espérer. Même la promesse de la fête de l'eau ne me remue plus.

 

Développeur de jeu vidéo

A quoi tu rêves Gontran

Gontran

Je rêve à un monde sans problème de plomberie. Alors que les glaciers fondent 7 fois plus vite que prévu, et que les 8 dernières années sont les plus chaudes jamais enregistrées, on comprend qu'il n'y plus d'espérance pour cette planète, d'autant plus qu'après 2 ans, une bonne part des populations n'adhère même pas à des politiques de santé publique. Et la guerre qui s'en vient. Mais il reste encore la possibilité de pouvoir agir, et de régler les problèmes de plomberie, à moins que ces panneaux sur la voie publique ne soient que de la publicité. C'est le rêve que je caresse. Ça, une douche, mon lavage et ma vaisselle.

 

Gontran

Un problème de plomberie, ça mène fatalement au crime organisé et aux désordres publics, c'est prouvé. Aidez-nous à vous aidez, combattez le problème de plomberie avec nous.

 

Gontran

On pense souvent que les problèmes de plomberie sont des représailles liées à une commande politique qui ciblent les militants et les sympathisants de la coalition Eau secours. Rien n'est plus faux, tout le monde peut avoir des problèmes de plomberie. Voyez cette capsule vidéo

.

François Hollande

Moi, locataire

 

Voyer, vraiment n'importe qui peut être affecté. Il faut continuer à éduquer, à  sensibiliser, perdons espoir ensemble, c'est un rendez-vous, la fête de l'eau nous attend.

 

 Gontran, porte-parole

Aux portes de l'usine des cartoons ringards

Les problèmes de plomberie, ça n'arrive pas qu'aux autres

Voix off

Un adulte sur 10 connaîtra un problème de plomberie au cours de sa vie

 

 

 

Gontran

Le cartoonesque enfantin est un divertissement, et fallait les voir, les amuseurs publics de la colonie artistique, les théâtreux de seconde main et les téteuses de subventions des mamelles étatiques quand François Cardinal, éditeur adjoint de la presse, écrivait en furie : ' Pour résumer, on ne doit jamais mélanger spectacle et information, variétés et actualités', le 16 janvier. Que le milieu culturel prenne sa place et son trou, comme si y'avait autre chose que des amuseurs publics et des clowns dans le débat public. Le cartoonesque enfantin ne fléchira pas devant autant de vaguelettes intempestives. La culture au Québec est une fucking joke, et c'est pour cela que le cartoonesque enfantin domine sans partage, son panthéon avec l'irrésistible Yosemite Sam capte l'attention dans toutes les chaumières, sans égal, sans partage. Aucun capital symbolique n'est associé à tout cela, et c'est pour ça que le ministère du divertissement cartoonesque devra un jour voir le jour, et même si je me dissocie de la plus récente vague d'attentat incendiaire frappant les différentes maisons d'éditions en ville, ainsi que les programmes de bourses, il ne faut pas vivre dans le déni trop longtemps pour se rendre compte que tout cela est le résultat d'un immense cafouillage trop longtemps passé sous silence. Sans partage, sans égal, le cartoonesque enfantin privera et punira tout ces opposants, quoi qu'il en coûte.

 

C'est confirmé, une équipe de la ville va venir pour rétablir un service d'eau potable, après plus de 48 hrs d'interruption.

Je suis en train de passer à travers Mille secrets Mille dangers, et depuis des décennies, mes logements ont toujours eu des problèmes de plomberie.

C'est donc un sujet que je maîtrise. Avoir un bain remplit de marde, et jeter un regard effaré sur cette chose, en train de monter de plus en plus le rebord du bain, c'est un prérequis pour le degré d'expérience du haut duquel je parle.

Mais juste quand on pensait avoir tout vu, voilà de l'inédit.

Je n'ai pas d'eau courante à cause de la ville.

c'est sans fin.

Screenshot_20220126_003940.jpg

Alors que j'étais privé d'eau courante, et selon mes informations c'est Dorais et projet Montréal les responsables de mon triste sort, je repensais à mes TFU, mes trahisons du frères Untel.

Elles furent nombreuses, et sans pitié.

Bien sûre, mes TFU reviennent me hanter.

Mes TFU sont rétroactives.

J'étais jeune, Oh mon maître Untel, et j'errais comme Bouddha dans un roman d'Herman Hess.

A la radio-canadienne,  on préparait depuis des semaines la célébration des 4 ans de la publication  de la stratégie de l'émotion, de Anne-Cécile Robert, mais ma tête n'y était pas.

 

Un comptable superstar avec une crinière à la BHL

Gontran, élabore sur les TFU

C'est-à-dire qu'au moment où la TFU se réalise, elle n'est pas une TFU, mais elle le devient par la suite, ré...

Rétroactivement, je pense que nos téléspectateurs commencent à comprendre, et maintenant, une publicité

 

Le frère Untel, spécialiste de Saint-Thomas d'Aquin, seul, dans l'amphithéâtre

" Nous, qui sommes si modernes, serons anciens dans quelques siècles", ainsi s'exclamait...non...ainsi...bref, La Bruyère, dans les Caractères, mais je peux pas dire comme ça bref...La Maxime ainsi détaillée...non, c'est moi, je dois détailler...." l'histoire du monde présent leur est insipide; ils ne sont point touchés des hommes qui les environnent et avec qui ils vivent, et ne font nulle attention à leurs moeurs."...Mais si je plaçais plutôt les passionnés du contemporain avant, en introduction...plus de sentiments....et pourquoi....peut-être ceci...

 

Une madame entre

Bon, alors le long du mur, les boîtes pour les fusils d'assauts, les grenades, les ammunitions, pour le reste, faut....frère André, c'est vous frère André?

C'est que....

Ah ben ça parle au diable, frère André, j'en crois pas mes yeux, moi qui pensais que vous étiez mort et enterré, canonisé par le pape en plus...

C'est que...

Attend que je raconte ça aux bidounes, elles me croiront pas, juste un crayon et un papier pour une autographe...

Je suis le frère Untel, madame.

Untel? Pas le frère....

Non.

Ben scusez-moi pardon, je recommencerais pas. On rembarque les boys, c'est pas le bon local.

le regard scrutateur et impassible, avec ces yeux gorgés de rouge, il regarde à nouveau ces feuilles, tranquillement.

L'orgueil. L'orgueil.

 

 

 

20220124_044640.jpg

 20220124_044654.jpg

 

Gontran

 

Gontran, represent!

Ma playlist est plus grosse que la tienne, mother-raper!

 

 Gontran

L'état, l'école et les médias, je vous dis pas, et le débat public, une vrai joke, y sont même pas capable de nommer quelqu'un, encore moins de le citer correctement, prenne tout, donne à rien, alors...

Fifi Brindacier

Mais alors, Monsieur Gontran, que faire?

Gontran

Et bien, il faut continuer l'étude du cartoonesque enfantin, les réponses viendront d'elles-mêmes

 

 Gontran

LE QUÉBEC NE M'A JAMAIS AIMÉ

 

Gontran

Au sortir de la révolution française et de la révolution industrielle, la question du cartoonesque enfantin a été posé avec de plus en plus d'insistance et d'acuité, comme si l'illustration s'animait devant nos yeux pour nous montrer un monde merveilleux de fantaisies et de rêves. L'eldorado des studios d'animations!

 

Gontran

M'assujettir à la nécessité du cartoonesque enfantin n'a pas été une mince affaire. Son étude est fondamentalement inégalitaire.

Toutes mes années à étudier le cartoonesque enfantin m'a laissé avec la certitude que mes contemporains sont fondamentalement lâches, mesquins et pleutres, prêt à tout pour défendre leurs petites miettes de pains. De surcroît, l'acharnement envers ses compatriotes pour le ramener dans le bon chemin de la servitude et du nivellement vers le bas, voir même de l'anonymat et de la médiocrité, s'affirme avec constance, comme aucun signes stables et constants d'un message ne peut le faire. Derrière les causes et les mobilisations, il n'y a que l'intérêt d'un chacun pour soi, et les applaudissements des bonhommes de neiges n'y changent rien. Mentalement rétrograde et cheap, les curseurs de l'espérance sont au plus bas. Gloire à toi, Road Runner, car tu échappes depuis toujours au Coyote, mais ce soir, les coyotes de ma vie semblent s'être emparé de ma vie et tout devient comme une vieille console ps2. Montre-moi le courage Road Runner, guide-moi à travers les étoiles et l'obscurité.

 

 

 Gontran

Quand le journaliste du Devoir m'a rejoint pour participer à son article sur les profs qui ont un vie, j'ai refusé de collaborer. Ma présence aurait trop attiré l'attention. Et en plus, j'avais mon suit sur le dos et en plein milieu de mon festival Fast and Furious, avec en complément Nitro et Nitro Rush. Il me dérangeait avec sa panique morale. C'est surtout pour les car crash que je regarde tout ça.

 

Un journaliste

Gontran, avec tout ces accidents de la route, est-ce que tu te sens coupable ?

Et pourquoi ?

C'est une drôle de coïncidence après tout.

Mais c'est quoi le rapport, la cause et l'effet entre le réel et une représentation.

C'est tout de même étrange...

Mais Quoi? C'est quoi cette pensée magique étriquée. Si je regarde une image d'un tiroir-caisse et d'une orange, est-ce que je vais me sentir coupable si un gars au dépanneur va acheter le même Fruit? Est-ce que je devrais même me sentir concerné, voir même responsable ?

Tu changes bizarrement de sujet...

La vérité c'est que tu n'as pas de brain, t'es juste en manque de stimulation, et tu t'accroches à n'en plus finir à ton dernier souvenir en attendant ta prochaine stimulation. En gros, tu es étranger à la pensée humaine. Ta philosophie de base sera toujours le mimétisme.

 

 

Un journaliste

Et ben, un communiqué d'une organisation sociale, faisons du copier/coller, ce sont des ignares, ils ne verront que du feu.

 Screenshot_20220124_031952.jpg

 

Gontran

C'est vers cette époque que j'ai réalisé que ma job, c'était d'entretenir des complexes d'infériorité et de diminuer et d'amoindrir l'ensemble de mes concitoyens, consommateurs de publi-reportages aux propos assommants.

Toute la force de mon caractère, forgé dans les plus arides principes du stoïcisme, est de prendre fait et acte que ma société est un perpétuel échec collectif, et ce, dans presque tous les domaines, y compris celui de la mémoire collective, ce qui galvanise mon caractère pour me rendre surhumain, divin même.

Étudier la loi des hommes, c'est étudier les différentes loi des hommes, et celle-ci est inclue un ensemble. Ce faisant, mon faciès demeure impassible, tandis qu'il pleut des guimauves.

D'un redoutable aplaventrisme.

Et j'ai reçu les félicitations de mon institution pour avoir exceller dans la conduite du favoritisme. C'est d'ailleurs une expertise canadienne, voir même libéral. Le traitement de faveur ne connaît pas de secret.

 Screenshot_20220124_031921.jpg

 

Un journaliste

Eh ben, un communiqué sur les réseaux sociaux. Faisons du copier/coller, on les surnomme les mollassons de l'Amérique du Nord, ils n'y verront que du feu.

 

Pendant mes études universitaires, les enseignements profonds du frère Untel m'ont profondément marqué. Au milieu de communication puéril et médiocre, ses jokes plates me sont apparues comme étant du Marc Favreau sous hélium. De nos jours, ces sketchs nécessiteraient un sous-titrage pour les expliquer aux jeunes et aux masses populaires, et à la classe dirigeante. Son personnage de Sol et Gobelet resteront pour toujours attaché à son nom, sans oublier les médias avec leurs salades et leurs choux gras. Pourquoi craindre le dernier livre de Todd alors que nos élites n'ont tout simplement pas les capacités intellectuelles pour arriver à le déchiffrer. Le rejet émotif et/ou l'autodafé fera le reste, Marinne est déjà contre, que dire de Gloria Steinem, et nous pourrons enfin célébrer le retour du frère Untel.

 

 20220121_234708.jpg

 

 

 

Les camionneurs du dimanche 

Presentent:

 

Screenshot_20220111_174020.jpg

 



29/01/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres